Symposium HAS - BMJ


Logos BMJ - HAS
Symposium HAS - BMJ : Impact clinique des programmes d’amélioration de la qualité (Clinical impact of quality improvement) - Nice, 19 avril 2010

La Haute Autorité de Santé organise avec le British Medical Journal le premier symposium spécifiquement dédié à l’impact clinique des programmes d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et lance un appel à communications.

Du 19/04/10 09:00 au 19/04/10 17:00

Centre des congrès Nice Acropolis


APPEL A COMMUNICATIONS
Si, dans le cadre de votre activité clinique, vous-même et votre équipe êtes engagés dans un programme qui a permis d’améliorer la prise en charge des patients avec un impact clinique démontré, nous vous invitons à présenter vos résultats pour les patients dans le cadre de ce symposium HAS – BMJ.
Votre résumé (français et anglais) devra être adressé à la Haute Autorité de Santé avant le 1er décembre 2009 à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le modèle de résumé accompagné des instructions est disponible en bas de cette page.
Les résumés sélectionnés seront présentés soit lors d’une communication orale (d’environ 10 mn), soit lors d’une session poster. Ces présentations seront effectuées en français. Un livre de résumé (en français et en anglais) sera publié dans une revue du groupe BMJ Publishing.
Pour plus d’informations concernant cet appel à communications, veuillez nous contacter par mail, en précisant votre nom, le titre et la nature de votre programme à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Définition d’impact clinique des programmes d’amélioration de la qualité, telle que retenue dans le cadre de ce Symposium :
"Seront retenus les programmes permettant une amélioration de la prise en charge des patients, dont l’impact est montré en termes d’amélioration de l’état de santé, sur des critères cliniques de mortalité, de morbidité ou de qualité de vie, tenant compte de l’efficacité, la sécurité et l’accès aux soins.
Pourront également être considérés les programmes dont la mesure d’impact sur les pratiques cliniques est robuste (fiable et reproductible) et s’appuie sur des résultats fortement corrélés à l’état de santé des patients."



INSCRIPTIONS AU SYMPOSIUM
Les inscriptions au symposium seront ouvertes dès janvier 2010.
Un formulaire d’inscription en ligne sera alors disponible sur cette page.
L’entrée sera gratuite et sur inscription préalable.

Partager cet article...